Spectacle

Création Janvier 2016 (Opus 2)

RÉCITAL LYRIQUE DE VOYAGE
des célèbres Sœurs Vandekaestecker

Odile et Odette, héritières d’une longue famille de musiciens, chantent en duo et a cappella les tubes dénichés lors de leur expédition sur le nouveau continent. Elles ont décidé de délaisser les standards « ch’ti » au profit du patrimoine musical des Etats-Unis d’Amérique, pour enfin pouvoir s’autoproclamer « Ambassadrices de la vocalise du nouveau monde ».

Des rives du Mississippi aux églises de Harlem, du fin fond du Texas aux spotlights de Broadway, préparez-vous à un insolite rodéo rythmique !

Spectacle tout public à partir de 7 ans

Durée : 60 min

Equipe

  • De et avec : Cécile THIRCUIR (soprano) et Stéphanie PETIT (alto)
  • Direction musicale : Cécile THIRCUIR
  • Mise en scène et chorégraphie : Victor DUCLOS
  • Régie technique : William DESODT

Photos

Presse

 

Les sœurs Vandekaestecker sont de retour. Et plutôt que de creuser le sillon ch’ti de leur premier spectacle, elles vivent leur rêve américain. À pleurer de rire (mais pas seulement) ! À ne pas rater ! […] Alors plutôt qu’un Ch’ti Lyrics 2, elles nous font des Américane Songues dont l’exhibition déjantée ne fait pas oublier une interprétation au cordeau : voix lyriques d’une justesse sans faille et arrangements canon.

La Voix du Nord – Catherine Painset – Janvier 2016

Outre l’ambitieux grand écart musical consistant à revisiter toute la musique américaine en une dizaine de chansons, ce qui compte, c’est l’entre-deux. Car c’est de la relation entre les deux sœurs que naît aussi l’intérêt d’une proposition qui finit presque par proposer un nouvel avatar du duo clownesque et burlesque. Un partenariat complice, savant et décalé à la fois, entretenu par deux artistes qui pourraient bien avoir trouvé là leur voix et leur voie.

Sortir – Guillaume Branquart – Janvier 2016

Partenaires

  • Une production de la Compagnie On Off
  • Avec l’aide de la DRAC Nord – Pas de Calais, du Conseil Régional Nord – Pas de Calais et du Conseil Départemental du Pas-de-Calais.
  • Avec le soutien de : Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque, Le Channel – Scène nationale de Calais, la Ville de Lambersart et Le Vivat d’Armentières – Scène conventionnée Danse et Théâtre